Les plus belles plages de la Côte d’Ivoire

114

La Côte d’Ivoire est un pays de l’Afrique de l’ouest avec une superficie de 322462 km2 et une population de 26378274 habitants. Le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire ne fait aucun doute car elle est dotée de plusieurs atouts touristiques (le littoral, les parcs nationaux, les réserves, les montagnes, la basilique notre dame de la paix, les vestiges de la colonisation etc…) Aujourd’hui, nous vous présentons les plus belles plages de Côte d’Ivoire:

– Grand-Béréby (La Baie des Sirènes)

Proche du Liberia, la ville côtière de Grand-Béréby est située l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région de San-Pédro.

Au cœur de cet environnement isolé, un hôtel d’exception : la Baie des Sirènes.

Baigné par des eaux calmes et translucides, l’hôtel la Baie des Sirènes, construit en 1982, a été grandement rénové.

La baie des sirènes est le meilleur endroit pour respirer de l’air frais et vivre une expérience en harmonie totale avec la nature.

– San Pédro

Située au bord de l’océan Atlantique, sur le golfe de Guinée, à 348 km d’Abidjan avec une superficie de 12 790 Km² et une population de 257 172 d’habitants San-Pedro est une ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. La langue parlée‎ est le ‎Français, ‎Kroumen‎, Bakwé.

San-Pedro fait partie du balnéaire le plus naturel et le plus attractif de la Côte d’Ivoire. Cette ville au design touristique, regorge de belles plages et une richesse culturelle exceptionnelle; ce qui fait d’elle une destination privilégiée par les touristes.

– Fresco

Fresco est une ville de Côte d’Ivoire située au sud-ouest. Elle fait frontière à l’ouest avec Sassandra, à l’est avec Grand-Lahou, au nord avec Divo, au sud avec une frontière naturelle: le Golf de Guinée. La population communale s’élève à 20 000 habitants.

Ce qui fait la particularité de Fresco, c’est qu’elle est une ville côtière. Le département de Fresco possède la plus grande falaise d’Afrique de l’Ouest. Elle est arrosée par de nombreuses rivières et fleuves qui terminent leur course dans la mer à Fresco.

– Dagbego

Dabéko (ou Dagbego) est une localité de Côte d’Ivoire située dans la région du Bas-Sassandra (au sud-ouest du pays) au bord du Golfe de Guinée à l’embouchure de la rivière Dagbé.

La baie de Dagbego se trouve à 1 heure de route de Sassandra (trajet Fresco – Sassandra).

Autrefois s’y trouvait un super hôtel en bois surplombant la baie: Le Best Of Africa

Si vous voulez y séjourner, il ne vous reste plus que l’option de camper sur la plage, ramener votre glacière ou partager un repas avec les locaux.

– Sassandra

Sassandra est une ville de Côte d’Ivoire, au bord du golfe de Guinée à l’embouchure du fleuve Sassandra. Chef-lieu de préfecture, elle est administrativement située dans la région du Gbôklé. Le département a une population estimée à 108 000 habitants.

À côté de son aspect urbain, la ville de Sassandra tout comme les villes côtières abrite des plages. Sassandra est aussi célèbre pour son Wharf. Construit en 1951, le Wharf de Sassandra a été le premier port de Côte d’Ivoire.

– Taki

Situé dans la région de San Pedro, la Baie de Takiest une magnifique plage protégée par un couvert végétal.

Véritable aquarium et un endroit paradisiaque, la Baie de Taki est encore a l’état sauvage et pur.

– Drewin

Drewin se situe à 300 kilomètres d’Abidjan. C’est un haut lieu du surf ivoirien. Cette plage a d’ailleurs abrité pendant des années le Kame Surf Contest. Mais on peut y faire de chouettes excursions et de la plongée.

– Île Boulay

L’île Boulay est une île d’environ 20 km² située dans la lagune Ébrié près d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, à proximité immédiate du port autonome et de l’océan Atlantique. Rattachée à la commune de Yopougon, cet archipel dont la principale étant l’île Boulay se compose de treize îles. Pour rappel, Boulay vient du nom de l’ancien colon Mr Boulay qui y avait une plantation.

Ce lieu est très prisé et attire plusieurs personnalités, allant des chefs d’entreprise aux ministres et riches expatriés en passant par les diplomates et les touristes. Cet engouement est dû en grande partie à sa ses sites naturellement beaux mais aussi l’effet relaxant de l’île.

– Assinie

L’embouchure de la lagune qui marque la fin de la presqu’île d’Assinie est appelée La passe. un endroit paradisiaque ou on ne trouve ni restaurants ni hotel on est en contact direct avec la nature.

La Passe, haut lieu de la station balnéaire Assinie, est l’embouchure de la lagune qui marque la fin de la presqu’île d’Assinie Mafia. C’est aussi en ce lieu plein de charme que se rencontrent la lagune Aby et l’Océan Atlantique. Cette embouchure entre la mer et la lagune, non loin de la frontière naturelle avec le Ghana, offre un paysage exceptionnel.

– Lahou-Kpanda

Lahou-Kpanda est une ile paisible où se fait la rencontre de trois eaux : le fleuve Bandama, la lagune Tagba et l’océan Atlantique. Lahou-Kpanda est une localité au sud-est de la Côte d’Ivoire dans le département de Grand-Lahou(région des Lagunes) . Elle est située à 18 kilomètres de Grand-Lahou.

– Ahouakro

Le parc archéologique d’Ahouakro est situé dans le département de Tiassalé dans la région de l’Agneby-Tiassa à 145 km d’Abidjan au milieu entre Abidjan et Yamoussoukro.

Patrimoine de l’UNESCO, le parc archéologique d’Ahouakro fait partie de ces lieux en Côte d’Ivoire à mettre absolument sur la liste des visites touristiques.

– Le parc national des Îles Ehotilé

Il s’agit d’un ensemble de six îles (Assokomonobaha, Balouaté, Meha, Nyamouan, Elouamin et I’île sacrée Bosson Assoun) situées en domaine estuarien la lagune Aby près d’Assinie et d’Adiaké. Cet archipel couvre une superficie de 550 ha. Il a été dénombré 128 espèces d’oiseaux réparties en 35 familles. Le parc national des îles Ehotilé de la Côte d’Ivoire abrite de nombreuses espèces rares.

– Assinie Mafia

Assinie est une localité du sud-est de la Côte d’Ivoire et appartenant au département d’Adiaké, Région du Sud-Comoé. Située à 94 km à l’Est d’Abidjan, elle abrite 2 villages : Assouindé à l’ouest et Assinie-Mafia à l’est. Le premier borde l’océan Atlantique et est facilement accessible par la route et la piste. Le second est séparé du littoral par une presqu’île de 20 kilomètres environ qui s’étend jusqu’à la Passe, l’embouchure entre la lagune et l’océan.

Assinie est le lieu favori des Abidjanais qui y et des expatriés qui vont s’y détendre le week-end.


Découvrez les plus belles plages de Côte d’Ivoire